Féminismes religieux – Spiritualités féministe

Vous trouverez ci-joint l’appel à communication « Féminismes religieux – Spiritualités féministes » lancé par la revue internationale francophone « Nouvelles questions féministes » (NQF – http://www.antipodes.ch/revues/nqf).

NQF souhaite recevoir des propositions analysant les formes et les enjeux d’un engagement féministe au sein des trois monothéismes (judaïsme, christianisme, islam) ainsi qu’au sein des nouveaux mouvements religieux.

Une journée d’études se déroulera à l’Université de Lausanne le mardi 28 novembre 2017 et cet événement se prolongera par la parution, début 2019, du numéro 38/1 de NQF consacré à la thématique « Féminismes religieux – Spiritualités féministes ».

Le présent appel vaut donc à la fois pour la journée d’études et pour le numéro 38/1 de NQF. Les propositions de communication et/ou d’article (1-2 pages) doivent être envoyées par courriel à Amel Mahfoud (amel.mahfoudh@hevs.ch) en fichier word d’ici au 3 avril 2017.

Pour une plus ample présentation du projet, merci de prendre connaissance du CfP en pièce jointe.

Merci également d’assurer la diffusion de ce CfP auprès des personnes de votre connaissance qui pourraient être intéressées.

Avec nos meilleurs messages

Pour le groupe de coordination de la journée d’étude et du numéro NQF « Féminismes religieux