Régis DERICQUEBOURG Georges Roux dit « le Christ de Monfavet »

clip_image001Ce livre est une invitation à découvrir un enseignement qui répond de façon originale à des préoccupations très actuelles : l’écologie, les pratiques spirituelles de guérison, le goût pour l’ésotérisme. Son auteur, Georges Roux souvent tourné en dérision et appelé « le Christ de Montfavet » se situe parmi les précurseurs du Nouvel Âge. Il y avait donc un intérêt à le présenter, lui et ses disciples, aujourd’hui.

Régis Dericquebourg est sociologue, Il est titulaire d’un diplôme supérieur spécialisé en psychologie clinique de l’université Paris VII et il a exercé en qualité de psychothérapeute dans un centre hospitalier. Il est actuellement maître de conférences en psychologie sociale clinique à l’Université Charles de Gaulle (Lille). Il est membre du Groupe de sociologie des religions et de la laïcité au CNRS.

Spécialisé dans l’étude des groupes religieux minoritaires, il a soutenu la première thèse française sur les Témoins de Jéhovah (1979). En 1986, il a commencé à étudier les « Églises de guérison » comme les Antoinistes et la science chrétienne. Il a également participé à un livre collectif au sujet de la scientologie en 2009 ». Régis Dericquebourg est l’auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques. Il a contribué à de nombreux colloques scientifiques nationaux et internationaux.

Où se procurer nos ouvrages ?

Adresser les commandes à votre libraire ou directement à :

Pour la Belgique :

E.M.E. (Éditions Modulaires Européennes) & InterCommunications s.p.r.l.

40, rue de Hanret

BE – 5380 Fernelmont

Tél. : 00[32]81.83 42 63 et 00[32]473.93 46 57

Fax : 00[32]81.83 52 63

Courriel : edition@intercommunications.be

Site : www.intercommunications.be

Pour en savoir plus